Contact



Manon Antoine est détentrice d’un Master en droit à finalité civile et pénale délivré par l’Université de Louvain en 2016 avec distinction.
Elle prête serment la même année et exerce en tant qu’avocate jusqu’en 2021.
Durant cinq ans, Manon Antoine exerce également un mandat de collaborateur didactique dans le cadre du cours de droit social et de bien-être au travail dispensé par l’Université de droit de Namur (Bloc 3).
Elle est également chercheuse au Centre Vulnérabilités et Sociétés (V&S) de l’UNamur et chargée de cours en droit social dans le cadre du Master en ingénierie et action sociales qui se donne à la Haute École Libre Mosane (HELMo).
Durant sa carrière académique, Manon Antoine a écrit plusieurs publications relatives aux droits fondamentaux mais également en droit du travail. Elle a également participé de manière active en tant qu’orateur à des colloques, congrès ou journées d’études en Belgique et à l’étranger.
De 2021 à 2025, Manon Antoine poursuit sa carrière en tant que juriste au sein de l’administration communale d’Amay. Elle est responsable des marchés publics et avec l’équipe qu’elle dirige, elle gère également les assurances de l’administration.
Manon Antoine se réinscrit au Barreau de Liège-Huy en 2025.
De par sa formation et son expérience professionnelle, ses domaines de prédilection sont notamment le droit social, le droit du travail et de la sécurité sociale mais également le droit de la famille, le droit patrimonial de la famille, les marchés publics et encore, le droit des baux.